Actualités

 
Extrait de l'article L'Officiel des Transporteurs | Routier | publié le : 03.07.2018 | Dernière Mise à jour : 04.07.2018

Depuis le 1er juillet, Perrenot s’est ainsi offert 100 % des parts sociales des Transports Lemonnier. Cette entreprise est présente dans la citerne, le conditionné sur palettes (sec et frigo), l’exceptionnel et le levage-manutention. Le conditionné est développé sur un rayon d’action de 400 km au départ et à destination de Rouen, en tauts, fourgons et porteurs ; la citerne s’appuie sur la distribution de produits pétroliers, de lubrifiants et d’AdBlue ; l’exceptionnel opère dans le BTP et l’industrie.

L’ensemble de ces spécialités de TRM génère un revenu de 25 M€. Perrenot intègre 250 salariés (près de 120 conducteurs) et met la main sur une flotte de 200 cartes grises/moteurs. Les Transports Lemonnier apportent également dans l’escarcelle, outre le siège de Petit-Quevilly, 4 autres sites implantés à Caen, Pithiviers, Saint-Laurent-de-Mur (69) et Rognac (13).

 
 
 
 
 
 
 
 
Le trophée des routiers «CUP 2016 » après sont succès en 2014, revient cette année pour une 2ème édition ! 
 
Ce trophée permet de valoriser les efforts de la profession pour mettre la prévention au cœur de ses préoccupations, tant dans le domaine de la prévention routière que dans ceux de la santé et de l’environnement, engagement encore méconnu du grand public. Le Trophée des Routiers est aussi l’occasion de promouvoir cette démarche au sein même des entreprises et de sensibiliser, tout en les mettant en valeur, les hommes et les femmes du Transport et de la Logistique.
 
  
 
QUELQUES MOTS DU DIRECTEUR  Pascal LEGRAND :
 
« Notre métier, vital pour notre économie, a une mauvaise image aux yeux du grand public.
Pour cela, l’initiative du Trophée des Routiers vise à améliorer et changer cette image négative.
En effet, aujourd’hui, l’ensemble de nos collaborateurs sont formés tout au long de leur carrière, et sont de vrais professionnels.
Par ailleurs, les parcs de véhicules ont été renouvelés en grande partie, avec une norme environnementale contraignante et non polluante EURO 6.
C’est pourquoi, à ce titre, un de nos conducteurs va concourir à cette récompense convoitée par notre profession !
Bonne chance à Thibault, qui je n’en doute pas défendra fièrement les couleurs de notre entreprise. »
 
 PRINCIPE DU JEU :
Une nouvelle fois, les conducteurs de poids lourds, salariés d’entreprises de Transport de Marchandises pour compte d’autrui et de Logistique, titulaires d’un permis C et de la FIMO, sont invités à s’inscrire pour participer à la grande sélection qui se tiendra dans leur région.
Chaque établissement ne pourra présenter qu’un seul candidat. Si nécessaire, un tirage au sort déterminera les candidats sélectionnés pour les épreuves régionales. Ils s’affronteront, une journée durant, autour d’épreuves pratiques de conduite et d’une épreuve théorique. Les vainqueurs des sélections régionales se disputeront le trophée lors de la finale qui se tiendra lors des prochaines Assises du Transport et de la Mobilité, le 12 octobre à Paris.
Le Trophée des Routiers est un concours national en France métropolitaine.
L'AGENDA :
1ER JUILLET : Clôture des inscriptions
AVANT LE 15 JUILLET : Tirage au sort éventuel des candidats retenus pour les sélections régionales
6 OU 8 SEPTEMBRE : Épreuves régionales et annonce des finalistes vainqueurs
12 OCTOBRE : Épreuves finales, palmarès et remise des prix à Paris
A GAGNER :
POUR LE GRAND VAINQUEUR : Un séjour d'une semaine à la destination de son choix
POUR LES FINALISTES RÉGIONAUX : Un week-end en Europe
POUR LES ENTREPRISES : Une page de publicité presse